L’Humus Lombric est un engrais organique, naturel et biologique. En raison de ses propriétés spécifiques, s’est un engrais extraordinaire.
Il a une grande richesse en flore microbienne (un gramme d’humus contient deux milliards de micro-organismes). Appliqué au sol, il augmente sa capacité biologique et la production végétale, contribuant à rétablir l’équilibre biologique du sol, brisé par des polluants chimiques.
Il contient tous les nutriments, l’azote, le phosphore, le potassium, le calcium, le magnésium, le sodium, le manganèse, le fer. Il a une haute teneur en matière organique et absence de Salmonella, E.Coli et Chromium VI Hexavalante.
Il favorise la circulation de l’eau, de l’air et des racines. Les terres riches en humus sont plus spongieuses, plus aérées et moins sensibles à la sécheresse (retient l’humidité plus longtemps). Vous devez arroser en moindre quantité.
Il a un PH neutre et a une capacité tampon, qui aide à neutraliser les sols acides ou basiques. Il facilite l’enracinement et la germination des graines, augmente la floraison.
Son PH neutre, son rapport carbone-azote équilibré et son action stimulante sur la croissance des racines, lui permettent d’être appliqué au contact des racines et des graines, d’une manière qui évite le choc de la greffe.